Y a-t-il moyen de pratiquer l’analyse bioénergétique en dehors d’une psychothérapie ?

Des ateliers psychocorporels en cours réguliers ou en weekends vous permettent d’avancer sur des thématiques personnelles en complément d’autres psychothérapies

Des ateliers axés sur les expériences psychocorporelles comme lors des cours TRE®, les ateliers psychocorporels de la SOBAB ou comme lors des weekends à thématique (par exemple « Le Corps Parle ! »), ou des semaines résidentielles thérapeutiques. Ces ateliers ou formations sont l’occasion d’approfondir un processus en complément de la psychothérapie en Analyse Bioénergétique ou d’une autre méthode psychothérapeutique.

L’expérience en groupe permet d’aller plus loin dans les expériences, parce que le processus de travail corporel y est plus long, parce qu’il est soutenu par la présence des autres participants et parce que le groupe permet de faire émerger des enjeux qui sont moins actifs dans une psychothérapie individuelle.

Mais il est possible aussi de désirer entamer un travail psychocorporel en groupe sans sans s’être lancé dans la psychothérapie. Certaines personnes préfèrent aborder ainsi leur développement personnel, avec un investissement financier moins conséquent mais aussi une relation au psychothérapeute moins « intime » et répartie sur l’ensemble du groupe.