Psychothérapie

Dans cette page vous trouverez les différentes approches psychothérapeutiques qui sont proposées au centre Le 35.

Analyse Bioénergétique

Analyse Bioénergétique

La psychothérapie en analyse bioénergétique est une psychothérapie psycho-corporelle et psychanalytique qui fait partie des psychothérapies humanistes. Les psychothérapies humanistes sont des psychothérapies centrées sur la personne, son vécu, et la relation qui s’établit avec le psychothérapeute
Approche Orientée Solutions

Approche Orientée Solutions

Le thérapeute qui s’oriente vers les solutions, est persuadé que la personne qu’il reçoit, dispose des compétences pour résoudre le problème qu’elle amène; même si son récit est catastrophique, il va essayer de débusquer les petites différences, les quelques minutes par jour où le problème ne se présente pas. Durant ces minutes, la personne arrive réellement à faire ou penser à autre chose.

EFT – Emotional  Freedom Techniques

EFT – Emotional Freedom Techniques

L’EFT est une Technique de Libération Emotionnelle mise au point il y a un peu plus de 12 ans par Gary Craig, ingénieur à l’université Stanford aux Etats-Unis. Il s’est inspiré des travaux du psychologue Roger Callahan et des travaux du chiropraticien Georges Goodheart qui est le pionnier de cette modalité de guérison basée sur les méridiens énergétiques.
Hypnothérapie

Hypnothérapie

L’hypnose est un état naturel de conscience ou état adapté de conscience (EAC, EMC) permettant d’accéder à des ressources non (ou difficilement) exploitables par le conscient uniquement.
Psychotraumatologie

Psychotraumatologie

Les traumas psychiques sont des états émotionnels intenses où l’individu est atteint, blessé au cœur de son fonctionnement psychique, de ses valeurs, sa conception de lui-même, du monde et/ou d’autrui. Ils introduisent le plus souvent un sentiment de rupture dans la vie, le sens de Soi, et la représentation du monde.
Thérapie Systémique

Thérapie Systémique

La thérapie familiale et systémique permet de rencontrer le patient en séance individuelle, en couple ou en famille. Le modèle de la rencontre dépend de la demande de thérapie. Il s’agit de déterminer qui souffre, qui pose le problème et qui demande l’entretien.

Cliquez sur les noms pour en savoir plus.