Quelles pistes pour prendre soin de sa Haute Capacité de Perception ?
Voici les pistes de travail que je propose pour améliorer son état HCP
- Retrouver son espace intérieur
Pour retrouver plus de sérénité et de clarté, il est important que la personne HCP ramène sa présence en elle puisque son énergie s’est trop imbriquée dans les personnes, les groupes autour d’elle, les informations qu’elle a traitée et les problèmes qui lui tiennent à cœur.
Elle doit comprendre qu’il est important de « ramener son esprit en elle », c’est à dire revenir à la maison. Sans cela, elle ne peut faire le ménage et savoir où elle en est, ce qu’elle désire …
Pour cela je propose une série de manœuvres de l’esprit qui ont une conséquence directe énergétique sur sa présence et sa configuration énergétique. J’appelle cela l’ELI, Espace de Liberté Intérieure.
La première étape est de ramener son esprit ici et maintenant en soi, dans toutes ses dimensions (force centripète de notre attention dirigée vers nos sensations physiques avec l’intention de laisser l’esprit s’y glisser afin de se sentir de l’intérieur de soi et non à partir de sa tête par exemple …).
Cela se fait en commençant par « se mettre dans son ventre », jusque’à ressentir la « réponse » du ventre qui se sent. Les sensations de chaleur, de densité, de lumière de petite balle dan le ventre … sont des bonnes indications. Ensuite le fait de prendre conscience de l’axe central dans le tronc (le canal central ou « tube » à l’intérieur et devant la colonne vertébrale) et d’attirer tout la présence dans ce tube permet de se ramener à soi avec l’intention d’inclure toutes les dimensions ou aspects de Soi. Enfin, à partir du centre, il est possible de laisser la présence/l’esprit remplir tout le volume du corps physique depuis l’intérieur jusqu’à ses contours et puis un peu autour (corps éthérique).
Dans la deuxième étape, il s’agira de mettre l’intention de mettre fin aux fusions et faire sortir hors de soi ce qui n’est pas nous. On peut imaginer des petites bulles qui sortent de soi dans toutes les directions, tout autour de nous et de plus en plus loin … ou encore s’imagine comme une base spatiale dans l’espace qui éjecte toutes les navettes spatiales hors d’elle. L’espace devient plus net et plus grand autour de soi.
Après avoir créé cet espace plus libre dans son corps physique et autour de soi dans ses corps subtils (corps éthérique, corps émotionnel, corps mental, etc. qui composent l’aura), on peut alors couper tous les liens d’attachement autour de cet espace.
Enfin, dans la troisième étape, il sera bon de reconnecter son corps énergétique à la Terre (énergie tellurique) et au Ciel (énergie cosmique) et de nettoyer les racines/canaux énergétiques qui nous y connectent. La simple présence dans ces zones du corps énergétique subtil est une lumière qui nettoie ces espaces et permet d’aller au contact vers l’énergie de la Terre et celle du Ciel.
2. Réguler ses émotions
Une fois que l’identité vibratoire et énergétique est davantage retrouvée, il est alors plus simple de s’occuper de notre émotionnel, de notre système de pensées, de nos croyances.
La première étape sera de rester dans l’ici et maintenant et d’apprendre à traiter nos émotions en accordant du temps et de l’espace aux sensations corporelles et énergétiques qui accompagnent nos émotions.
La technique que je vous propose est une technique très simple tirée de ma méthode HEALING ARTS : la RIE ou Respiration d’Intégration Emotionnelle.
En restant présent.e en soi, à ses sensations, laisser venir la présence à la respiration et aux sensations particulières physiques qui accompagnent l’état présent. Il peut s’agir de tensions, serrements, engourdissements, lumières, couleurs, pensées …
L’idée est d’inspirer en conscience en allant à l’intérieur de soi vers ces sensations et ensuite de laisser ces sensations se répandre de manière plus large vers l’extérieur de soi (dans la bulle énergétique) sur l’expiration en même temps que l’air sort du corps physique. Il s’ensuit un va et vient entre les sensations plus « physiques » dans le corps physique et le corps émotionnel, énergétique autour de soi. Cela permet ,d’une part, de donner plus de place au ressenti, de le laisser se déployer, se dérouler et, d’autre part, de permettre une régulation des émotions entre le corps physique et le corps émotionnel énergétique.
Ces techniques peuvent bien sûr être combinées avec des outils de la psychologie énergétique que l’on pratique à IEPRA. Plus particulièrement le Self Emotional Balancing SEB permet de prendre conscience des états où le système de la personne est emmêlés avec les énergies de l’autre. SEB permet un processus thérapeutique et d’apprentissage à la personne, pour apaiser les blessures et conditions qui ont conduit à cette réaction à un environnement qui n’était pas à l’époque (et qui ne l’est peut être toujours pas) compréhensif vis à vis de la Haute Sensibilité, et favorise ainsi l’établissement des bonne habitudes d’hygiène proposés.
En guise de conclusion …
Ceci est une initiation à ces techniques qui visent à davantage Être, à accepter sa spécificité HCP et à la développer.
Cela peut se faire dans un accompagnement avec la méthode HEALING ARTS qui vous apprend à vous gérer de manière autonome.
Harmonise
(tes) Emotions Accepte
(avec) Amour (ta) Réalité
Légèreté Transforme -la
Intention (avec) Sagesse
Nouvelle
(et) Gratitude
Accepter cette haute sensibilité et puissance de connexion implique de prendre soin de soi, de respecter son système énergétique et sa fréquence vibratoire.
Pour cela il faut accepter de prendre le temps de se retrouver dans son corps physique et énergétique, de les sentir vivre et vibrer, de les nettoyer, tout comme le matin et le soir nous avons pris l’habitude de nous brosser les dents afin d’empêcher l’envahissement de nos dents par la plaque bactérienne et ensuite les caries. Un principe d’hygiène qui ne se pratiquait pas dans nos contrées il y a bien des années, de même que notre douche quotidienne …
Nous devons évoluer avec notre temps et nos nouvelles capacités énergétiques plus répandues aujourd’hui qu’il y a quelques dizaines d’années ou quelques siècles.