Quelles caractéristiques énergétiques accompagnent la Haute Capacité de Perception ?
Selon Charles Houdremont, les personnes HCP se distingueraient par des facultés de perceptions plus puissantes et plus subtiles en raison d’une d’une configuration énergétique de leur aura et d’une fréquence vibratoire plus haute : aura plus uniforme et plus claire, voire transparente (enfant cristal), leur lumière vibratoire serait à la fois plus « blanche » et plus intense (plus de débit de photons).
Nous pourrions comparer la puissance d’une personne HCP à celle d’une voiture avec un moteur formule 1 par rapport à celle d’une personne qui disposerait d’un moteur plus habituel, ou par exemple le moteur d’une deux-chevaux …
De ce fait l’adage taoïste : « là où tu mets ton esprit, ton énergie va » nous fait comprendre que la puissance énergétique, émotionnelle et mentale des personnes HCP peut ressembler à celle obtenue lorsque nous appuyons sur la pédale d’accélération dans une voiture de sport : l’esprit va plus vite et plus loin dans la direction qu’il a choisi, et du coup il est parti de sa zone de départ (la personne qu’il habite et au service duquel il devrait être présent).
L’autre conséquence et caractéristique de la personne HCP est que, dans le niveau énergétique, ces personnes peuvent se sentir mal à l’aise et rendre les autres mal à l’aise avec leur extraordinaire sensibilité et lumière. Imaginez que vous arrivez dans une pièce avec une lumière hyper forte en intensité (beaucoup de watts …) et blanche (fréquence lumineuse plus blanche froid, donc plus élevée) … C’est aveuglant pour les autres et pour vous, avec cette lumière vous pouvez facilement voir toutes les crasses sur le sol et en suspension dans l’air … Et quand les autres ne perçoivent pas, ne valident pas vos perceptions, vous éprouvez un moment de solitude ! Donc, c’est plus confortable de réduire votre lumière pour trouver un contact affectif avec les autres et pour être moins dérangé par vos perceptions …
A cela vous rajoutez que la manière d’aimer dans notre monde se traduit par des liens énergétiques de fusion, de co-dépendances … Du coup, nous apprenons qu’être avec l’autre c’est faire « un » (fusion) avec lui en termes de bulle énergétique et nous perdons ainsi notre signature énergétique personnelle.
Les personnes HCP deviennent alors très emmêlées dans leur ressenti entre ce qu’elles sont et ce qu’elles vivent en raison de ces liens énergétiques avec les autres : leur système énergétique et celui des autres ou des objets de leur attention font « un », ils sont indifférenciés l’un de l’autre dans cet état. Les HCP sentent quelque chose qui ne va pas mais elles peinent à identifier d’où ça vient !
De plus, cela les maintient dans un état vibratoire qui ne leur correspond pas et les empêchent de retrouver leur essence, et leur puissance avec plus de clarté. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir : plus je suis emmêlé.e, plus je m’éloigne de mon essence et de ma clarté de ressenti, et plus je suis éloigné de mon essence et de ma clarté de ressenti, plus je m’emmêle dans l’énergie avec les autres …